“Ma Blague”, nouvelle vidéo de LE CLANDESTIN feat SYLVAIN DUTHU [chanson / Sarrebourg et Mulhouse]

communiqué

“Cette folle aventure du clandestin , nous l’avons démarré il y plus de quinze ans,  elle nous a mené dans de nombreuses régions de France sur les scènes de festivals, de café concerts, de mjc, à la rencontre de tant de personnes, d’autant de personnages .
2006, sortie de notre première album. Parmi les nombreuses commandes apportées par le facteur, nous recevons une lettre et un cd. C’est un groupe de jeunes gens qui apprécient notre musique. Ils nous envoient une maquette, quelques phrases sympathiques et encourageantes.. Ce groupe c’est Boulevard des Airs.
Cette folle aventure a cessé durant quelques années, jusqu’au moment où la folie nous a repris. Juin 2020. Nous décidons de nous retrouver. Nous avions patienté longuement avant de retrouver cet état fébrile, parfois désabusant mais tellement gratifiant.
Juillet 2020. En 2 sessions, nous avons enregistré deux nouvelles chansons et une ébauche de reprise de notre chanson « ma blague » , juste pour voir comment elle sonnerait avec d’autres arrangements , plus pop.  Et putain, ça sonne !
Alors pour délirer, comme on jette une bouteille à la mer, j’ai envoyé un mail au groupe boulevard des airs, en leur proposant de participer à la fête.
En voici un extrait :

“Bonjour, il y a bien longtemps, je me souviens avoir reçu de votre part un courrier dans lequel vous m’aviez adressé une maquette, une lettre … Depuis beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Vous avez réalisé un très beau début de carrière musicale. Vous avez eu beaucoup de succès et je vous félicite pour cela .… nous avons réenregistré la chanson “ma blague”.

Je vous demande simplement si cela vous intéresserai de faire une collaboration sur ce titre ? Elle sera produit un peu plus radio que la première version (plus courte, plus carrée aussi) et pour nous ça serait un plaisir, un honneur et un sacré coup de pouce si vous acceptiez cette demande.”

Janvier 2022. Sylvain Duthu de BDA nous a rappelé. On s’est vu. On a enregistré le titre, un éditeur s’est intéressé à notre travail, on s’est revu, on est allé au bout de l’idée , on a même tourné un clip avec JB Burbaud et Mims de Kasset prod. Ce clip est là.

facebook

X
X