autoportrait
Le projet est fondé en décembre 2016 à Mulhouse (Alsace). Après 1 an de répétitions et quelques concerts effectués dans sa ville natale, le groupe prend un nouveau tournant en s’engageant dans la production de son premier EP « No Cure For Fools », mixé et enregistré chez Kr Noyz Studio. Un premier clip est réalisé avec The Videodrome, titre phare de ce premier Ep « Not Until 99’ ».
Des moyens sont mis en place dans la diffusion de sa musique, lui créant un public solide et lui permettant d’organiser une petite tournée, comptabilisant 1 à 2 dates par semaine pendant plusieurs mois. Le « One Tour For Fools » débutera avec l’arrivée d’un nouveau batteur dans le groupe.
Les quatre musiciens se produisent sur des scènes comme le Noumatrouff, L’Axone, assurent des premières parties pour le groupe Halflives et s’exportent même en Allemagne. Le groupe effectue également quelques apparitions télévisées, notamment pour Tv7 Colmar où il a enregistré 3 morceaux en live sur la scène du Grillen ou chez France 3 Alsace dans l’émission « 9h50 le matin ».
Cette expérience a amené le groupe à se forger un nouveau style, mêlant la pop culture et la violence de la scène métal de leur région. Le groupe sort ainsi un nouveau single « Fight Back », précurseur de leur nouvel EP. Il accompagne ce morceau avec un nouveau clip, tourné avec son public.

X