“L’homme des tavernes”, nouvel album d’ ALEX BIANCHI [chanson / Strasbourg]

communiqué

alex bianchiALEX BIANCHI est auteur, compositeur et l’interprète de ses chansons. Avec lui, on rencontre une voix d’abord, rocailleuse ou chaloupée, emballée ou berçante au diapason de la diversité de ses mélodies. Ensuite viennent les chansons à texte habitées par ses pans de vie, des coups de gueule, des engagements, de l’humour.
Les accents parfois rock, parfois blues, servis par des musiciens de cœur qui rehaussent les chants d’accents celtique ou soul. Jay Gogan , Ludo Martz , l’accompagnent régulièrement sur scène ou dans ses enregistrements, et enrichissent de leur complicité l’interprétation de ses chansons.
Après un 1er album  “Silence ! On pense…”, et une tournée de plusieurs centaines de concerts, de festivals et de premières parties (dont une quinzaine en première partie de Ange), ” L’homme des tavernes” est le titre « concept » de son deuxième album.
Onze titres d’une musique chaleureuse, une ode à l’hédonisme. Un concept album qui fait l’éloge des lieux de rencontres, de vie, de lien social, ces tavernes si nécessaires à nos équilibres internes et à notre besoin vital de communion avec nos semblables.
ALEX BIANCHI qui comme des centaines d’artistes, exerce ce métier d’artiste saltimbanque dans ces lieux, amuseur public, comme un conteur des temps modernes, y donne des spectacles presque toujours gratuits. Il souligne par cet album à quel point notre société refermée sur son nombril et ses machines technologiques, oublie le rôle crucial de ces lieux conviviaux.

www.lhommedestavernes.com

facebook