autoportrait
Influencé par des groupes tels que Korn, Slipknot, Dusk of Delusion est un groupe de Néo-Métal fondé officiellement en septembre 2016 en Meurthe-et-Moselle.
Né de la volonté de ses membres de faire une musique à la fois énergique, scénique et mélodique, les cinq musiciens comptent bien déferler sur les scènes de l’Est, de France et d’ailleurs pour en découdre avec le public.
Les membres n’en sont pas pour autant à leur coup d’essai :
Julien SKORKA (Bassiste : Elvaron / Louka) et Matthieu MORAND (Guitariste : Elvaron / La Horde / Akroma / Louka) se connaissent bien pour avoir joué ensemble depuis longtemps et ont déjà sorti plusieurs albums. Ils décident en janvier 2016 de se lancer dans des compositions plus « rentre-dedans » et compatibles avec la scène.
Ils contactent Romu CARRE (Batterie : Redline / Echoes / Ghord) pour se lancer à l’aventure avec eux derrière les fûts puis Benoît GUILLOT (Chant : Redline / Echoes) au chant.
Le courant passe très vite entre les quatre comparses qui semblent partager la même vision du groupe. Décision est prise qu’un deuxième guitariste apporterait plus d’énergie et d’arrangement dans les compositions.
Et c’est Claude COLMARS (Forsaken World / Deadmen) qui intègre la formation.
Le premier album du groupe, (F)unfair sorti en mars 2018 est un concept album inspiré par les anciennes fêtes foraines. Chaque composition est une analogie entre un stand, son occupant et plusieurs vices jalonnant nos sociétés actuelles. Ainsi vous pourrez croiser au fil de l’écoute un banquier jongleur, un joueur invétéré lanceur de couteau, un manipulateur marionnettiste et encore bien d’autres…
Dusk of Delusion est donc un mélange détonnant de savoir faire et d’énergie au service du métal.

DUSK OF DELUSION

néo-metal / Nancy
Site internet: www.duskofdelusion.com
X
X