“Les Pixels Color​é​s”, nouvel album de ZAD KOKAR [no-wave / Strasbourg]

autoportrait
No-wave / weird dada noise alien proteiform band/solo project from Strasbourg,

communiqué
Suite à “End All Toxic Relationship Now” et “Super Metroïd Made Me Do It”, cette nouvelle version continue de montrer le côté solitaire lofi-home recorder de Zad Kokar.
Outre l’énergie nerveuse cathartique de ses concerts, les chansons présentées sur cet album montrent un éventail plus large d’humeurs et d’ambiances, allant de la pop psychédélique à la dark ambient minimaliste.
Encore une fois, il a été créé dans un lent processus d’expérimentation et d’overdubbing. Certaines premières versions des chansons datent du premier confinement covid en 2020 puis ont lentement évolué quelque part entre Anderlecht et Strasbourg au cours des deux années suivantes…

Les paroles évoquent : presser fort vos mains sur vos yeux pour halluciner des formes colorées, se lier d’amitié avec Nick Cave dans les rêves, ma maison d’enfance et mes chats, un mystérieux monde de piège à cocon dans le coma, le monstre diabolique Amazon qui mange tout, mon père qui voit un film prétentieux sur vampires (devinez lequel ?), l’horrible piège de visibilité des réseaux sociaux, le regretté David Graeber (RIP), et conservé…

X
X