communiqué

Avis aux musiciens ! Le Département de Meurthe-et-Moselle lance un appel à candidature auprès des groupes et artistes « musiques actuelles » de Lorraine.

  • Esthétiques musicales souhaitées : toutes (compositions, pas de reprises)
  • Origine géographique des candidats requise : Lorraine
  • Type de pratique des musiciens demandé : professionnel ou amateur
  • Sélection des artistes : sur écoute, par un jury régional, par style musical
  • Date d’édition et de promotion du catalogue 54 Tour : mars 2020

Les groupes retenus seront soutenus par le conseil départemental pour être programmés par les diffuseurs du département sur la période de mai à novembre 2020 à l’occasion d’une succession de manifestations, concerts et festivals implantés dans les différents territoires ruraux de Meurthe-et-Moselle.

Le dossier de candidature 54 Tour 2020 est à compléter en ligne ci-dessous.

Les supports audio (3 titres en mp3) et tous les documents que vous jugerez nécessaires à la bonne connaissance de votre groupe (biographie, documentation artistique, dossier de presse, visuels, liens internet et vidéo, fiche technique…) sont à adresser au plus tard le 19 décembre 2019 à candidature.54tour@gmail.com

Par cette opération, le Département de Meurthe-et-Moselle accompagne les acteurs des musiques actuelles avec pour objectifs particuliers :
•    la circulation des œuvres et des artistes lorrains et le soutien à leur développement de carrière,
•    l’irrigation culturelle du département meurthe-et-mosellan, la mise en lumière et l’accompagnement des acteurs locaux animant son territoire. 
Le dispositif participe à la programmation et au rayonnement de nombreux événements « musiques actuelles » en Meurthe-et-Moselle.

INSCRIPTION

X