communiqué
Cet été, la seconde édition du concours Spinnup X Bars en Trans fait son grand retour avec à la clé, l’opportunité pour de jouer en live aux Bars en Trans 2019 devant un public, des pros et des directeurs artistiques.

 

Le choix des gagnants reviendra à notre jury de professionnels qui décortiquera chacun de vos titres avec une minutie exemplaire !

Bars en Trans, le festival au coeur de la ville

Tous les ans dans les rues de Rennes, le public et des centaines de professionnels se retrouvent dans les bars et les salles de concerts de la ville pour découvrir la nouvelle scène française des musiques actuelles. Connu pour mettre en lumière chaque année de nouveaux talents émergents, Bars en Trans n’est autre que le off du festival des Trans musicales. Sa programmation y est toujours éclectique, festive et pointue. En sachant cela, on était obligé de trouver un moyen pour vous y faire jouer !

Et pour les plus méticuleux…

Voici les 10 étapes à suivre pour postuler :

1. CRÉEZ VOTRE PROFIL ARTISTE GRATUITEMENT SUR SPINNUP ICI.

Si vous avez déjà créé un compte Spinnup, connectez-vous normalement.

2. CRÉEZ VOTRE SINGLE

Via votre compte Spinnup, cliquez sur “Créer un nouveau projet” et sélectionnez l’option “Single (1-2 Tracks)”.

La mise en ligne sera gratuite du 03 juillet au 23 juillet 2019.

3. TÉLÉCHARGEZ VOTRE CHANSON

Téléchargez la chanson avec laquelle vous souhaitez concourir pour les Bars en Trans 2019.

Il est important que ce morceau soit votre composition originale, il n’est pas possible de postuler avec une reprise ou l’enregistrement d’un autre artiste.

4. LES INFORMATIONS LIÉES AU SINGLE

IMPORTANT : Lisez attentivement ces détails concernant les métadonnées du projet. Ils sont importants puisqu’ils vous permettront de réduire le temps d’acceptation par les plateformes, donc de mise en ligne, et ainsi d’être en lice le plus rapidement possible pour les Bars en Trans !

Attention, n’écrivez pas votre nom d’artiste dans le titre de la chanson. Si le titre est en anglais, il faudra mettre une majuscule à tous les mots, si celui-ci est en français, seul le premier mot et les noms propres en auront une !

Sélectionnez bien le type de version “Original” ainsi que l’option “Explicit Lyrics” si vous utilisez des paroles à caractère sexuel ou choquant.

5. LES INFORMATIONS LIÉES A L’ARTISTE

Allez à l’étape suivante et entrez votre nom d’artiste. Choisissez le genre de votre musique et la langue dans laquelle vous avez intitulé votre chanson. Sélectionnez “Dès que possible” comme date de sortie.

6. UPLOADEZ VOTRE VISUEL

Téléchargez ensuite votre cover art : Il faut que ce soit une image carrée d’au moins 2 800 × 2 800 pixels. Si vous avez un doute sur les dimensions exactes à respecter, jetez un oeil ICI !

IMPORTANT : Le titre du projet et/ou le nom de l’artiste sont les seuls éléments textuels qui doivent apparaître sur votre cover, assurez-vous bien que rien d’autre ne soit écrit, sinon le visuel ne pourra être validé !

7. PUBLIEZ VOTRE CHANSON

Après avoir rempli toutes ces informations, cliquez sur “Vérifier votre projet” pour qu’il soit soumis à nos équipes de validation.

En vous inscrivant du 03 juillet au 23 juillet 2019, vous n’avez donc rien à payer pour que votre single soit disponible mondialement sur toutes les plateformes.

IMPORTANT : Vous conservez tous les droits sur votre chanson et récupérez 100% de vos gains !

8. POSTULEZ AU CONCOURS SPINNUP X BARS EN TRANS

Une fois que votre projet a été validé (cela peut prendre jusqu’à deux jours !), si vous souhaitez participer au concours Bars en Trans 2019, n’oubliez surtout pas de nous le faire savoir : dans votre profil artiste, allez sur le widget “JOUEZ AUX BARS EN TRANS” et sélectionnez votre titre à envoyer !

Votre morceau sera donc en lice pour le concours !

9. STREAMEZ !

Maintenant à vous de jouer : une fois votre morceau en ligne sur les plateformes, partagez-le au plus de monde possible, et faites le streamer !

10. C’EST FAIT

Après avoir terminé les étapes 1 à 9, vous avez postulé avec succès à Spinnup x Bars en Trans 2019 !

Chacun des titres des inscrits sera attentivement écouté par notre jury, donnant ainsi aux groupes une chance de jouer aux Bars en Trans à Rennes, devant de nombreux professionnels ainsi que les directeurs artistiques de nos labels chez Universal Music France.

Les inscriptions pour Spinnup x Bars en Trans 2019 sont ouvertes du 03.07.2019 au 23.07.2019.

 

POUR SPINNUP X BARS EN TRANS 2019, LE FESTIVAL BARS EN TRANS, LE DISTRIBUTEUR DE MUSIQUE SPINNUP FRANCED’UNIVERSAL MUSIC FRANCE, S’ASSOCIENT A LA RECHERCHE DES TALENTS DE DEMAIN.

En tant que gagnant, vous obtiendrez une programmation aux Bars en Trans 2019, un rendez-vous avec des professionnels de la musique et/ou directeurs artistiques des labels d’Universal !

Et évidemment, chaque participant recevra automatiquement via Spinnup la publication de son morceau gratuitement dans les stores digitaux et services de streaming du monde entier.

 

INSCRIVEZ VOUS
X