Les candidatures pour les PRIXLNO 2019 sont ouvertes

La Nouvelle Onde est l’initiative toute fraîche lancée par Emily Gonneau en partenariat avec l’IRMA et le MaMA, pour mettre en lumière, en valeur et en réseau la génération montante de professionnels de la filière musique en France, cette Nouvelle Vague du music business.
Car l’industrie musicale regorge de talent. On parle beaucoup des artistes, évidemment. Mais peut-être pas assez de ceux qui vibrent et s’agitent en coulisses pour accompagner et développer les artistes.

communiqué

En partenariat avec l’IRMA, le MaMAShe.Said.Sola GAM et Grand Bureau, les #PrixLNO braquent une nouvelle fois les projecteurs sur la génération montante de talents de la filière musique.

Le vendredi 18 octobre prochain, à 12h45 sur la scène de l’Elysée-Montmartre, 5 prix seront remis au MaMA à 10 lauréat.e.s, récompensé.e.s pour leurs parcours déjà impressionnants dans l’industrie musicale.

Un mois plus tard, 30 talents complémentaires seront distingués par celles et ceux ayant candidaté aux #PrixLNO : la liste des #30demoinsde30  sera dévoilée le 21 novembre.

LES 5 CATÉGORIES

Les quatre catégories historiques sont maintenues, avec toujours en tête l’ouverture, plutôt que le cloisonnement habituel des palmarès. Une cinquième catégorie, en partenariat avec la GAM, s’ouvre également cette année après le constat d’un besoin.

  • « Je choisis tout »

Pour les personnalités qui refusent de choisir une seule activité et mènent tout de front et tambour battant.

  • « J’innove »

Pour celles et ceux qui cassent les codes et ré-inventent le music business, que ce soit de l’extérieur en mode start-up, ou de l’intérieur en mode cheval de Troie.

  • « J’explore »

Pour les personnes n’ayant jamais voulu se cantonner à un seul pays : qu’il s’agisse d’importer des initiatives étrangères, d’exporter leur savoir-faire ou d’abolir les frontières, le partage et l’échange sont au coeur de leur démarche.

  • « Je gère »

Pour celles et ceux qui évoluent à des postes plus traditionnels de la filière et ont déjà de grosses responsabilités.

Pour celles et ceux qui ont un projet d’artiste assez avancé pour qu’il soit considéré comme une grande partie de son activité et ont, en parallèle, monté une structure (booking, management, label, éditions…).

LES CONDITIONS

Il n’y en a que deux :

  • avoir moins de 30 ans au 31/12/2019
  • travailler dans la filière musique française, en France ou dans un pays géographiquement proche (peu importe votre nationalité)

Et… c’est tout. Car nous avons fortement conscience des travers existants de la filière musique (tropisme parisien, entre-soi, inégalités sociales et de genre…) et souhaitons ainsi activement lutter contre car les talents sont partout et qu’il n’y a pas de parcours ou de personne type, la première promotion en est la preuve vivante.

Donc : qui que vous soyez, n’hésitez plus et lancez-vous !

POUR CANDIDATER, C’EST ICI JUSQU’AU 22 SEPTEMBRE À 23H59. FAITES CIRCULER !

On vous attend nombreuses et nombreux !

Si vous avez des questions, vous pouvez consulter notre FAQ dédiée juste là. Vous pouvez également consulter le tuto pour candidater aux #PrixLNO sur la plateforme Irmawork, ICI.