communiqué

Afin de promouvoir la scène jazz de la région Grand Est, NANCY JAZZ UP permet la mise en lumière des musicien.ne.s jazz actifs et talentueux de la grande région et le développement de leur carrière.
Créé en 2018, le tremplin évolue et s’étoffe chaque année en associant différents programmateur.trice.s de festivals de Jazz du Grand Est (Marly, Thionville, Reims, Colmar…) qui approfondissent leur écoute des groupes de jazz actuels du Grand Est et votent.
Le.la lauréat.e sera accompagné.e par NJP pour favoriser l’avancée de sa carrière. Labelisé « Lauréat NANCY JAZZ UP, tremplin Jazz Grand Est », il.elle sera accompagné.e à plusieurs titres en fonction de ses besoins (communication, réseau, booking, technique…). Il.elle se produira également dans la programmation IN du Nancy Jazz Pulsations 2020 (aux cotés d’artistes nationaux ou internationaux de renommée) et potentiellement dans les festivals partenaires et membres du jury. Les trois autres finalistes se verront programmés sur les scènes off du festival NJP.

Déroulement

  • Envoi de vos candidatures avant le 5 janvier 2020
  • Réunion d’un premier jury d’écoute à Nancy afin de déterminer les 4 finalistes (mi-janvier)
  • Les 4 finalistes sélectionnés sur écoute se produiront le jeudi 23 janvier 2020 dans le prestigieux Théâtre de la Manufacture à Nancy, là où sont accueillies de nombreuses formations de jazz programmée lors du festival.

Comment participer ?

À partir du 18 novembre 2019 et jusqu’au 5 janvier 2020, l’appel à candidature est lancé.

Lauréats précédents

2018 : Synoptik 4tet

2019 : Léon Phal 5tet (ci-dessous à Nancy Jazz Pulsations, Salle Poirel le 10 octobre 2019)

INSCRIPTION

X