les candidatures pour le tremplin NANCY JAZZ UP! 2021 sont ouvertes

Soucieux de soutenir les musicien.nes jazz de la région Grand Est, NANCY JAZZ UP! a été crée par le festival Nancy Jazz Pulsations afin de repérer et mettre en lumière les musicien.nes de jazz actifs et talentueux du Grand Est et booster le développement de leur carrière.

Crée en 2018, le tremplin est ouvert à toutes les formations de jazz du Grand Est et associe un jury composé de différents acteurs.rices du jazz régional et français (programmateur. rices, communicant.es, journalistes, musi- cien.nes).

Le lauréat sera accompagné par NJP pour favoriser l’avancée de sa carrière. Labelisé “Lauréat NANCY JAZZ UP!, tremplin Jazz Grand Est”, il sera accompagné à plusieurs titres pendant un an en fonction de ses besoins (communication, réseau, booking, technique…). Il se produira également dans la programmation IN du Nancy Jazz Pulsations 2020 (aux cotés d’artistes nationaux ou internationaux de renommée) et potentiellement dans les festivals partenaires et membres du jury. Les trois autres finalistes pourront être programmés sur les scènes off du festival NJP.

Déroulement

  • Envoi de vos candidatures à partir du 1er mars et jusqu’au 11 avril
  • Réunion d’un premier jury d’écoute à Nancy afin de déterminer les 4 finalistes (fin avril
  • Les 4 finalistes sélectionnés sur écoute se produiront le lundi 10 mai 2021 dans le prestigieux Théâtre de la Manufacture à Nancy, là où sont accueillies de nombreuses formations de jazz programmées lors du festival.

Comment participer ?

À partir du 1er mars et jusqu’au 11 avril 2021, l’appel à candidatures est lancé. Les groupes doivent répondre au formulaire de candidature, joindre une copie du règlement signée par le groupe et les documents de présentation du groupe (texte synthétique, texte long, photo, actualité, historique, liens d’écoute…).

Lauréats passés

2020 : NCY Milky Band

2019 : Léon Phal 5tet

2018 : Synoptik 4tet

 

CANDIDATEZ

X
X