Présentation du festival

C’est un festival de musique ayant lieu le premier week-end des vacances de la Toussaint dans le village de Thin-le-Moutier dans les Ardennes.
C’est une manifestation culturelle dont l’objectif est d’être un vrai tremplin pour les acteurs locaux tout en favorisant l’accès à la culture de la population, principalement rurale, de la région. Nous avons étudié l’environnement culturel autour de Charleville-Mézières et nous sommes rendus compte que les habitants étaient très friands de ce type de manifestation. Cependant, la plupart se déroulant dans les villes, comme le Cabaret Vert par exemple, nous avons souhaité nous installer en milieu rural pour faciliter l’accès au public des villages environnants et ainsi les inciter à se déplacer.
Nous avions également remarqué que les groupes locaux étaient soutenus bien souvent par des associations de musiques actuelles pour assurer leur promotion mais qu’il était également essentiel pour eux de promouvoir leur style et leur musique directement auprès de la population. Il nous a donc semblé indispensable de développer un outil leur permettant de se rapprocher au mieux de leur public, cet outil a été le festival des Automnales Festives.
Lors des deux premières éditions, les artistes qui se produisaient sur la scène de notre festival venaient exclusivement du département des Ardennes. Depuis cette année, nous avons agrandi la programmation à la région Grand-Est. Pour les acteurs et les partenaires nous faisons majoritairement appel à des personnes du département car cela permet de favoriser le circuit court et de promouvoir toujours plus les acteurs locaux.

Candidatures

Tu as envie de partager la scène des Automnales festives en 2020 (17 octobre) avec nous ? 

Pour ça, rien de plus simple !
Il te suffit :

  • d’être un groupe local (local ? Mais encore ? Et bien c’est plutôt simple, ton groupe doit être basé dans la région Grand Est ou chez nos voisins belges)
  • d’être un groupe de compositions
  • d’envoyer ta candidature à Chloé, notre programmatrice, à l’adresse mail suivante : prog.ardennesevent@gmail.com

En envoyant votre candidature pensez à nous dire de où vous venez, et surtout à nous partager des liens afin que l’on puisse écouter votre musique ! 

Et attention … fin des candidatures le 16 Février à minuit alors ne perdez pas de temps !

X
X