communiqué

Le Luxembourg Art Prize est un Prix annuel international, organisé par la Pinacothèque, musée privé sans but lucratif situé au Grand-Duché de Luxembourg. Le Prix vise à révéler chaque année des talents, amateurs ou non, quels que soient leur âge et leur nationalité. Ce Prix a l’ambition d’accélérer la carrière d’artistes méconnus grâce à une exposition collective des finalistes du Prix, et à l’action du réseau international des finalistes du Prix existant depuis 2015.

Pour aider le lauréat de façon très significative, une bourse de 50’000 euros (environ US$56,500 GBP42,500 CHF56,000 CA$75,000 JPY6,300,000) lui est attribuée. Le lauréat est entièrement libre d’utiliser cet argent comme bon lui semble.

Tous les frais des artistes sont payés par l’organisation à l’occasion de leur exposition du Luxembourg Art Prize 2019 (transport des œuvres, billets d’avion et de train, hébergement en hôtel 4* en pension complète). Il en est de même pour les frais de la personne de leur choix qui les accompagnera au Grand-Duché de Luxembourg.

Le Prix s’adresse aux artistes travaillant une ou plusieurs des pratiques suivantes : dessin, gravure, installation, peinture, performances, photographie, pratiques numériques, sculpture, son, vidéo, techniques mixtes, arts décoratifs (textile et matières, verre, bois, métal, céramique, mosaïque, papier ou autres techniques).

POSTULEZ
X