Les artistes indépendants ont plus de pouvoir que jamais en Suède. Le confinement du au Covid-19 pourrait-il rendre la tendance mondiale?

L’année dernière, la moitié des plus grands succès nationaux de la Suède étaient des artistes indépendants. Covid-19 «pourrait être un grand catalyseur» pour que les États-Unis et d’autres pays connaissent un succès indépendant similaire, selon les compagnies de musique.
Le succès des artistes indépendants (définis, dans ce cas, comme ceux qui possèdent leurs propres droits et utilisent une plateforme d’auto-diffusion) en Suède est en pleine expansion depuis un certain temps. Et pourtant, pour l’industrie mondiale du disque, la tendance générale – celle des actes de DIY engloutissant des parts de marché de plus en plus importantes, plus souvent revendiquées par les grands labels – pourrait avoir des ramifications massives pour l’avenir.

Source / Lire la suite : Les artistes indépendants ont plus de pouvoir que jamais en Suède. Le confinement du au Covid-19 pourrait-il rendre la tendance mondiale?

X
X