les 8 groupes sélectionnés pour le tremplin du festival DECIBULLES [Neuve Eglise – 67]

communiqué
Plus de 60 groupes ont déposé cette année leur candidature. L’association Décibulles a retenu 8 groupes (implantés en Alsace et ayant moins de 3 ans d’existence) pour participer au Tremplin Décibulles 2017. A l’issue de ces 2 soirées, 3 groupes seront sélectionnés pour jouer lors du Festival Décibullesles 14, 15 et 16 juillet prochains.

Cette année, 4 structures culturelles s’associent à Décibulles pour permettre aux formations régionales de se développer. Chacune d’entre elles choisira un groupe « coup de cœur » parmi les 8 participants au tremplin et l’intégrera dans sa programmation :
La Bouilloire de Marckolsheim : programmation sur 1 des 4 scènes de la Fête de la Musique de Marckolsheim
– L’Evasion à Sélestat : programmation lors de la saison 2017-2018
Le Vivarium à Villé : programmation lors de la saison 2017-2018
Django Reinhardt Strasbourg : programmation lors de la saison 2017-2018

Comme chaque année depuis sa création, le tremplin aura lieu les 10 et 11 février prochains au café-concert Freppel à Saint-Martin, le plus ancien café-concert d’Alsace !

Café Concert Bar Freppel
28 rue de la Libération
67220 Saint-Martin

facebook



VENDREDI 10 FÉVRIER 

A partir de 21h – Gratuit

Bad Juice (Rock’n’roll)
Auto-proclamé « seul et unique Hillbilly Urban Blues Two-Men Band », les deux frères de Bad Juice donnent dans l’énergie dévorante à la recherche d’un blues authentique qui sent la cave et la chaleur des lampes d’ampli. Décrassage auditif garanti.
bandcamp

FREEZ (Hip-hop)
FREEZ propose un hip-hop singulier rythmé par la pulsation de la batterie, le souffle puissant de la trompette et le flow vertigineux de Mr E. Le trio excelle quand il s’agit d’habiter la scène, arrête le temps et porte l’auditeur aux abords des musiques afro-américaines.
soundcloud

Kamarad (Post punk)
Originellement créé pour aider un des membres du groupe à arrêter de boire, Kamarad est un mélange de punk, de garage et de grunge. L’énergie électrique qui s’en dégage vous fait sautiller en hochant la tête frénétiquement. C’est bruyant, c’est lourd, que demander de plus !
kamaradband.com

Cash Poney Club (Nu Funk)
Dans un retro futur proche, un bassiste et un beatmaker ont réuni leurs forces pour créer une musique électronique funky et cosmique. Synthétiseurs des années 2000, sonorités house et gros riffs de basse groovy, Cash Poney Club est un duo festif qui appelle sans hésiter à se déhancher.



SAMEDI 11 FÉVRIER

A partir de 21h – Gratuit

Lemmings Suicide Myth (Rock progressif)
Duo piano – batterie entièrement instrumental, Lemmings Suicide Myth nous entraîne sur un océan aux vagues tantôt calmes, tantôt tumultueuses. Les morceaux s’enchaînent naturellement, tenus par un fil pour proposer un jazz/rock progressif brut et original.
soundcloud

Last Coyote (Rock)
Les ballades touchantes et la voix désinvolte de Last Coyote nous transportent sur un doux nuage directement de l’autre côté de la mer du Nord. Une invitation à se laisser surprendre par cette musique aux influences britanniques.
soundcloud

Neon Lines (Pop electro)
Neon Lines commence par une rencontre fortuite de 5 musiciens au détour d’un studio. En ressort une musique électronique teintée de pop et de rock qui prend toute sa dimension sur scène.
soundcloud

Barton Bug (Electro)
Qualifié par eux-mêmes de « sweet electro », leur musique mélange les styles et les ambiances, alternant entre synthés chaleureux, voix oniriques et mélodies funks. Énergique et dynamique, Barton Bug est un concentré d’adrénaline où tout se mêle et se complète dans une douce alchimie.
soundcloud