“L’emprise”, nouvel album de EVIL NEEDLE [hip hop / Mulhouse]

autoportrait
Certains artistes ne peuvent et ne doivent pas être enfermés dans de minuscules catégories restrictives. EVIL NEEDLE appartient sans aucun doute à ceux-là.
Connu à l’origine pour faire tourner des disques depuis les premières années de notre millénaire, ce fervent DJ franco-allemand s’est rapidement mué en un beatmaker prolifique.
Non seulement rappelant certains des joyaux que Doctor L a fabriqués au sommet de son effort créatif, les productions avisées et finement ciselées d’EVIL NEEDLE sont uniques et imprégnées de ses influences nombreuses et multiformes, tout comme ses nombreuses collaborations et featurings.
Bref, EVIL NEEDLE navigue à contre-courant, et c’est d’autant plus évident et agréable que ce monstre du Hip Hop des années 90 s’éloigne de son savoir-faire en matière de sons cristallins et lumineux pour revenir – le plus naturellement possible – à des productions plus brutes cracha de ses tripes, nous ramenant ainsi joyeusement à l’âge d’or de cette tendance et à ce qu’elle mentait à la base.
Ce faisant, EVIL NEEDLE sait exactement où piquer : à mi-chemin entre les antipodes.

EVIL NEEDLE

hip hop / Mulhouse
Site internet: www.evil-needle.com
X
X