Le Festival de Musique et Cinéma Des Notes et Des Toiles et Point-Est organisent du 3 au 5 septembre 2018, une résidence de composition musicale pour l’image encadrée par le compositeur Mathieu Avaldo.
Cette résidence posera les fondements méthodologiques et les bases techniques nécessaires à la réalisation d’une illustration musicale adaptée et synchronisée à l’image pour des films d’animation.
Elle s’adressera à six jeunes compositeurs/musiciens sélectionnés en amont qui auront pour objectif la composition de la musique d’un court-métrage d’animation réalisé par une société de production basée dans la Région Grand-Est.
L’objectif étant de présenter un travail achevé le 9 septembre 2018 à l’occasion de la soirée de clôture du festival et d’offrir une représentation publique sous forme de ciné-concert avec les compositeurs/musiciens sur scène orchestré par le compositeur encadrant.

Appel à candidatures

Pour participer à la résidence 2018 (3-9 septembre), déposez votre candidature par email à associnellipse@gmail.com du 22 Juin 2018 jusqu’ au 31 Juillet 2018 (inclus) en envoyant les éléments suivants
  • Un Curriculum vitae
  • Une lettre de motivation précisant l’instrument que vous jouez
  • Des enregistrements de vos compositions sur lien soundcloud ou sous format MP3 (wetransfer ou autre)
La résidence est totalement gratuite, il n’y a aucun frais d’inscription. Les frais de transport, hébergement et restauration sont pris en charge par le Festival en cas de
sélection.
Les compositeurs seront informés par mail de leur sélection aux alentours du 16 août 2018.

Les critères d’admissibilité

Pour participer à la résidence, les compositeurs doivent :
  • être agés entre 18 et 30 ans
  • avoir déjà composé une musique pour l’image (court-métrage amateur ou professionnel)
  • être compositeur-interprète
Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez nous contacter :
07 81 19 30 88
X