communiqué
Un peu d’Alice, un peu d’Arthur, Alice Arthur est cette femme à double facette.
Journaliste le jour, naviguant sur les flots de la culture qu’elle importe dans ses émissions hebdomadaires pour la télévision (viàMirabelle). Artiste la nuit, voguant sur “La Vague”, titre phare de son album “Nuits indigo”.
Alice Arthur compose. A ses heures, jamais perdues. La guitare toujours à portée de main.
Alice Arthur écrit. Dans des carnets, elle trace la ligne de ses mots, ses états d’âme, ses traversées. Tout ce qui fera texte pour les paroles de ses chansons.
Alice Arthur chante. Depuis toujours. A chaque coin de rue. A chaque tournant, de sa vie, de sa route. Route qu’elle trace avec ses deux fidèles complices, le guitariste et ingénieur du son Jean Pascal Boffo (Studio Amper) et le claviériste / programmateur Séraphin Palmeri (Cascadeur) qui signent la réalisation et les arrangements de ses chansons.
En 2008, elle sort un premier album, “Etoile moi”, sous le nom d’Alice s’émerveille. Depuis, Alice s’est déployée. Ses textes disent ce qu’elle est, la tête dans les étoiles, les pieds ancrés dans le sol. De ses chansons émane “Un air simple”, délicat et nostalgique, qui lui ressemble bien.
Parfois, il neige dans la cuisine d’Alice Arthur qui nous parle de la vie comme elle vient. Ses mélodies font ritournelle et nous accompagnent sur les chemins. Chemins sur lesquels l’ont rejointe :

  • Cascadeur, qui a eu « L’art et la manière » d’apporter une tonalité spectrale et envoûtante au titre
  • Philippe Kel Joncquel qui a velouté « La Nuit indigo » à la chaleur de sa voix
  • Le pianiste de jazz Murat Öztürk dont les accords posés sur « Un air simple » invitent au tourbillon
  • Ou encore Mira Cétii dont la voix entre en vibration pour nous mettre « En accord »

Alice Arthur, par sa folie douce, pimente notre quotidien de plumes et de chapeaux et nous réveille au cœur de ses Nuits indigo.

ALICE ARTHUR

chanson / Metz Contact: Alicia Hiblot
Téléphone artistes: 0617554133 Site internet: www.alicearthur.fr
X