“L’Âme agit”, nouvel album de JULIEN DECHAUMONT [musiques du monde / Strasbourg]

autoportrait
Depuis son plus jeune âge, Julien vibre au rythme des percussions.
En 2004, il rencontre le groupe Yperkuth jouant des rythmes traditionnels d’Afrique de l’Ouest et les rejoint très vite sur scène lors de concerts, d’animations dans les festivals où il affine sa justesse de frappe et développe son sens du rythme.
Il intègre ensuite une nouvelle formation de musique du Monde et rencontre un professeur qui lui dit un jour :
« le plus dur dans la musique, c’est de trouver son instrument »
… et c’est en 2005 qu’il rencontre le Hang
En 2007, il part découvrir l’Australie accompagné d’un Hang et parcourt ce pays tout en jouant et partageant la musique dans les rues, les parcs nationaux et sur les marchés pendant près d’un an.
Il réalise que cet instrument touche profondément les gens et est source d’apaisement.

Il décide alors de se rapprocher de deux amis musiciens à son retour en France.
En 2010, le trio Parparim voit le jour, unissant la voix de Johanne aux sonorités captivantes du Hang, de percussions et d’instruments du Monde joués par Gregory et lui.
En 2011, il enregistre l’album solo Pygmy et avec Parparim, ils enregistrent l’album Aria.
Depuis 2011, il partage la musique dans les festivals, les salons, les soirées et parcourt les routes de France en quête de cités médiévales, de marchés locaux et autres lieux pour jouer et partager ces vibrations.

Il donne des concerts et créé des spectacles vivants dans divers lieux, églises ou cathédrales avec plusieurs formations (Parparim, Senzôria et Guimbal Duo) et profite de l’acoustique toute particulière de ces lieux pour résonner avec ces sonorités manifestant des chants d’ici et d’ailleurs et toute sorte de sonorités…
Après une tournée de plusieurs mois en France en 2014, il participe à l’enregistrement du nouvel album de Guimbal et enregistre en Mars 2015 son nouvel album « L’Âme agit »… (sortie prévue pour Mai 2015).

juliendechaumont.fr