“La source”, nouvelle vidéo de MiRA CÉTii [pop / Metz]

communiqué
Après ses précédents EP portant des noms de constellations et chargés de mythologies célestes, Aurore alias Mira Cétii décide d’atterrir sur le sol (mais est-ce le sol de la terre ?)avec une douceur fracassante pour son premier album : «Cailloux et Météores».Des comptines rassurantes susurrées au creux de l’oreille, en chansons plus rythmées,ironiques ou revendicatrices, la voix d’Aurore se fait caressante ou cassante pour raconter ce qui la touche, la torture et lui tient le cœur.
Tels des petits cailloux posés derrière elle pour ne pas se perdre, tels des météores filant dans son ciel pour la guider, Aurore dépose et projette ses chansons pour avancer sur son chemin intérieur.Inspirée par des chanteur-se-s aux univers organiques et poétiques (Camille, AlainBashung…), Aurore suspend dans cet album sa voix et sa plume entre mélodies cristallines et textes rocailleux. Mais il y a aussi ses machines : sur la lignée d’une Emilie Simon ou d’une Bjork, Aurore solidifie ses morceaux à l’aide de sons et cailloux cubiques qui construisent brique parbrique la plupart des rythmiques et des ambiances lunaires.À l’image de ses photos, elle est entourée de ces étranges cailloux qui semblent symboliser chacune des chansons comme si elles étaient des pièces uniques capables de s’assembler et de construire, le temps d’une écoute, un chemin pavé de bonnes intuitions.Mira Cétii cherche peut-être à se ne pas se perdre en semant des cailloux… à moins que ce ne soit une invitation à la suivre sur sa planète ?

autoportrait
Mira Ceti c’est le nom d’une étoile. Mais avec 2 “i” et 2 poings sur les hanches, c’est le nom de scène d’Aurore Reichert, chanteuse et musicienne aux multiples projets.

Mira Cétii mature dans l’ombre depuis longtemps déjà mais c’est fin 2014 – après avoir été repérée par Émilie Simon pour faire sa 1ère partie à la Laiterie – qu’elle prend enfin chair puisqu’Aurore décide de dévoiler au grand jour son projet nocturne.
De 2015 à 2018 elle distille son répertoire à travers un triptyque musical : « Ce que les étoiles commettent » composé de 3 EP aux noms de constellations : “Orion” (2015), “Persée” (2017) et “Cetus” (2018).
Depuis l’été 2019, elle prépare son 1er album qui verra le jour début 2020.
En concert Mira Cétii se produit en solo (voix, guitare, programmations) et dévoile des chansons aux influences pop, électro, rock et des textes tirés à deux épingles entre le ciel et la terre. Sa musique est à la fois lyrique et minimale, électrique et végétale, toujours poétiquement engagée.