La Sacem renouvelle son accord avec le leader mondial du streaming musical : Spotify

communiqué

Depuis 2008, année de lancement de son offre de streaming et de son premier accord avec la Sacem, Spotify n’a cessé de se développer en faisant du streaming musical un mode de consommation aujourd’hui incontournable et central.

Forte de son expertise dans la gestion des droits d’auteur issus du digital, la Sacem a affirmé sa position de leader de la gestion collective en renégociant régulièrement, au fil des années, son accord avec Spotify afin de garantir à ses membres une rémunération toujours plus juste pour l’utilisation de leurs œuvres.
Pour répondre aux enjeux de la plateforme liés au lancement de nouvelles offres et à l’extension à de nouveaux territoires, la Sacem annonce la signature d’un nouveau contrat avec Spotify.

Ce nouvel accord multi-territorial couvre les droits de reproduction mécanique et d’exécution publique sur toutes les offres désormais proposées par Spotify : offre duo, étudiante, famille… Il concerne tous les pays de l’Union Européenne, la Suisse, Israël, l’Afrique du Sud, le Moyen-Orient, l’Inde, la Russie et 80 autres territoires dans le monde.

Depuis plus de 10 ans, la Sacem est le partenaire privilégié des acteurs du streaming et les accompagne avec un des répertoires musicaux les plus importants au monde comptant près de 150 millions d’œuvres. Grâce à son propre répertoire et à ses accords avec des éditeurs internationaux de premier plan tels qu’Universal Music Publishing, Warner/ Chappell, IMPEL, ou ses mandats avec des sociétés de gestion de droits d’auteurs étrangères (SOCAN, KOMCA), la Sacem contribue à la défense des intérêts de la création artistique la plus variée au monde.

Le streaming a ouvert de nouvelles perspectives aussi bien pour les créateurs que pour les utilisateurs. La Sacem est fière d’accompagner Spotify depuis plus de 10 ans.
Ensemble, la Sacem et Spotify continueront d’explorer ce marché en constante évolution et stratégique pour l’ensemble de l’écosystème musical.

Source / Lire la suite : La Sacem renouvelle son accord avec le leader mondial du streaming musical : Spotify

X
X