autoportrait
De la poésie chantée, de la chanson rock à texte, de la chanson française néoromantique ! Peu importe le flacon, les chansons d’Hervé Kérac travaillent la langue, textes ciselés et délicatement posées sur d’efficaces mélodies.
Après des débuts parisiens et la production d’un premier EP (« Attractions terrestres », 2005), Hervé Kérac délaisse la scène et la musique, plus ou moins malgré lui, pour se consacrer à l’enseignement. Devenu professeur de lettres, il continue néanmoins à produire des textes pour certains artistes-interprètes en tant que parolier.
De retour à Strasbourg, ‘Hervé rencontre le guitariste Raphael Lamothe avec qui il décide de reprendre l’aventure, de retrouver la scène et les studios. Hervé écrit et compose de nouvelles chansons et commence à collaborer avec Raphael sur des arrangements.
Après plusieurs concerts, accompagnés de ses nouveaux musiciens (Raphaël Lamothe : guitare / Nils Boyny : claviers/ Olivier Lamothe : basse / Guillaume Guégan : batterie ) Hervé Kérac entre en studio (Downtown Studio, Strasbourg) en 2016 afin d’enregistrer son premier album. Un avant-goût de l’album est dévoilé au mois de mai 2016 avec la sortie d’un EP (3 titres), qui s’intitule “A l’envers”, chanson éponyme qui ouvre les hostilités.
Le premier album d’Hervé Kérac ( “La Résistance”) sortira le 9 mars 2018.Il s’en suivra une tournée de concerts où, accompagné de ses musiciens, Hervé nous invitera dans son univers poético-musical, entre rock et chanson, de nos brûlures tendres à nos mélancolies embellies.

X