“Je ne pas possible”, nouvelle vidéo de FLUPKE [videogame music / Strasbourg]

autoportrait

FLUPKE est le pseudonyme électronique de Jérémie Revel, multi-instrumentiste strasbourgeois et guitariste du groupe électro-funk déjanté The Fat Badgers.

FLUPKE évolue dans un environnement musical depuis ses premières années. Il apprend à jouer de la guitare à l’âge de 3 ans avec son père, puis s’implique dans divers groupes de rock avec lesquels il construit son expérience scénique. Au fil des années, il s’ouvre au jazz, au funk et aux musiques électroniques comme l’IDM, et obtient son diplôme de guitare jazz en 2016 au Conservatoire Supérieur de Bâle. Flupke fait preuve d’un solide bagage musical, rempli de variété, que l’on retrouve dans l’originalité de ses compositions.

IOAHI, son premier EP 7 titres contient des sonorités électroniques et ambiantes, et montre une précision rare dans la production, parfaitement équilibrée entre beats décalés façon boom bap et mélodies profondes hypnotisantes. Il couvre un large éventail d’influences, de Brian Eno et Jon Hopkins à Siriusmo ou Aphex Twin.

Le musicien français aime expérimenter, son processus de production va au-delà des plugins : il utilise principalement son orgue Kawai E-120K des années 70, sa guitare et divers synthés, et peut même parfois enregistrer de la batterie en frappant des objets sur une table, ou improviser jusqu’à 15 voix pistes pour enregistrer des chœurs.

X
X