A l’occasion de la sortie de Hyperlapse, le 8ème album du groupe de jazz explosif strasbourgeois OZMA, nous avons rencontré Stéphane SCHARLÉ, batteur et compositeur. Comment composer dans ce groupe de jazz qui fête bientôt ses vingt ans, et dont la formation a évolué au cours des années ? Quels conseils à donner aux musiciens débutants ou souhaitant se professionnaliser ? Comment et pourquoi se structurer, s’organiser, en association ou en compagnie ?

On a aussi bien sûr profité de cette interview pour évoquer les derniers projets d’OZMA : les actions culturelles menées à Strasbourg, une web-série autour de leur tournée mondiale High, Far & Loud de 2018, et bien sûr leur nouvel album Hyperlapse, inspiré des étapes de cette tournée.

Interview réalisée par Maylis Cerbelaud

Après trois années de tournées en Europe, Afrique, Asie et Amérique du Sud, le quintet de jazz explosif OZMA est de retour avec un nouvel album
Inspiré de villes croisées à travers le monde, HYPERLAPSE est un carnet de voyage envoutant, une fresque sonore magnétique composée par l’impétueux batteur Stéphane Scharlé.
Comme une envie d’entendre John Coltrane dialoguer avec Rage Against The Machine, Ravi Shankar jammer avec Pink Floyd, ou Amon Tobin s’acoquiner avec les fanfares de la Nouvelle Orléans.
HYPERLAPSE ravira les aficionados d’OZMA qui découvriront des ballades lumineuses et de folles incursions électroniques et retrouveront ses parcours narratifs et son énergie jubilatoire !

OZMA

  • Stéphane Scharlé (batterie, compositions)
  • Édouard Séro-Guillaume (basse, claviers)
  • Tam de Villiers (guitare)
  • Guillaume Nuss (trombone, fx)
  • Julien Soro (saxophone, claviers)

Release Party le 07 mars au Café de la Danse  – Paris

 

HYPERLAPSE (2020) by OZMA – French Explosive Jazz

OZMA

jazz / Strasbourg
Site internet: www.ozma.fr

X
X