“In”, nouveau titre de OUTSIDE [rock / Strasbourg]

Actuellement composé de Laurent HANTZ (chant & guitare acoustique), Philippe RAU (guitares), Matthieu HEISE (basse), Olivier SCHAAL (claviers), et Olivier SAPTE (batterie), OUTSIDE propose une musique personnelle issue de ses multiples influences (principalement le rock et le progressif). Le groupe fait ses premiers pas sur scène en 1996 au Café des Anges (Strasbourg), puis à la fête de la musique de Colmar avant d’assurer la première partie de PENDRAGON à la Laiterie (Strasbourg). Suivent quelques passages dans des radios locales et la participation au premier festival français de rock progressif : le Prog-Live de Corbigny en 1997 et 1998.
Le premier album, OUTSIDE, sort fin 98 à l’occasion des premières parties d’ARENA (à l’Elysée Montmartre et à la Laiterie). L’année suivante, le groupe se produit plus régulièrement sur scène, participe à l’émission Tempo sur France 3, à la fête de la musique de Strasbourg et au Festirock de Mutzig (le titre on duty apparait d’ailleurs sur la compilation Festirock 1999). Le groupe consacre alors de longs mois à la préparation de son deuxième album, FREEDOM. Publié en 2002 sur le label MELLOW RECORDS, cet album marque une évolution vers un rock progressif plus symphonique avec notamment 2 longs titres de 13 et 17 minutes, il fera l’objet de nombreuses chroniques dans des magazines de rock progressif français et étrangers (un extrait de cet album est inclus sur la compilation du magazine Koid’9 ; N° 43).
Plus récemment, le groupe a enregistré son troisième album, THE LIMIT : les titres redeviennent plus accessibles, plus mélodiques voire plus acoustiques par moments mais conservent une certaine complexité rythmique. Sorti début 2011 chez MUSEA PARALLELE, cet album est disponible sur de très nombreux sites de vente en ligne, et présent sur you tube, deezer et spotify. Unknown End, extrait de cet album, est diffusé sur la grosse radio rock.
Depuis, le groupe continue à tourner dans sa région et vient d’enregistrer son 4ème album, MIRAGE OF GLORY (mixage en cours – sortie prévue mi 2015).
DISCOGRAPHIE : 3 albums disponibles chez MUSEA
– Outside (auto-production – 1998)
– Freedom (mellow records – 2002)
– The Limit (musea parallèle – 2011)

facebook



X
X