“Humanité confinée”, nouveau single de HAROMANO [spoken word jazz / Metz]

communiqué
Au commencement, il y a bien eu le confinement sanitaire, ce « lockdown » vécu simultanément par une majorité de l’humanité.
L’heure était à l’arrêt ou presque, et malgré l’envie d’écrire qui tournait en rond, un texte a fini par émerger. Un texte pour dire, un texte pour essayer de faire vivre une parole poétique, pour essayer aussi de dénicher du sens qui ne soit pas confiné, lui…
S’en est rapidement suivi une composition pour soutenir, pour amplifier. Une composition pour faire porte-voix, pour rassembler aussi d’autres artistes en mal d’expression.
Il manquait encore une image pour ouvrir, dire à sa façon, et aussi, des mots d’autres langues pour traduire et faire en sorte que l’ensemble ainsi créé ne s’arrête pas aux frontières désespérément fermées… C’est désormais chose faite.

autoportrait
HaRomano, comme la rencontre de deux artistes, Mathieu Haro et Edouard Romano. HaRomano, comme deux voix qui cherchent à s’exprimer en harmonie. HaRomano, comme un espace de création entre-deux ; un lieu où la parole poétique trouve son écrin et où la composition musicale trouve son sens. HaRomano, comme un duo ouvert sur le monde et sur les autres. HaRomano, comme une voie qui se dessine, comme une issue qui apparaît dans un quotidien où la création doit si souvent se taire.
Nous nous engouffrons aujourd’hui dans cette brèche, chacun de nous apportant avec lui ses expériences, ses peines, ses souffrances, mais aussi ses bonheurs et ses rêves… Nous avons longtemps patienté, espéré. Désormais forts d’une confiance neuve, née dans la rencontre de nos voix et dans le soutien de celles (nombreuses) qui nous ont rejoints, nous avons le plaisir de vous présenter : HaRomano

X
X