Home 2.17 a.m., premier album de SAORI JOE bientôt dans les bacs

Plus d’informations sur le site de l’artiste

Frais et intense, des sons à la fois sophistiqués et vintages, c’est ancrée dans ses racines musicales que Saori Jo dévoile ce premier opus. La chanteuse, auteure-compositrice et multi-instrumentiste, porte un intérêt certain pour l’illustration, chaque chanson à son histoire et son univers propre. Les paroles, souvent basées sur des symboles et des métaphores, le son et les arrangements sont intimement liés. Toutefois la musique ne donne que quelques unes des clefs qui ouvrent les portes des énigmes et des histoires que contiennent chaque chanson.
Un voyage au travers de l’ensemble des 14 titres, cohérent et original, où le piano est l’ossature, porté par la voix à la fois cristalline et puissante de Saori Jo.

La musique pop anglo-saxonne a quelque chose d’unique et de magique, en ce sens qu’elle n’a de cesse de se nourrir et de s’inspirer d’elle même ainsi que des courants musicaux parallèles, tout en permettant un infini potentiel de création.

En ce qui concerne l’album “Home 2.17 a.m. “, une multitude de références sont possibles : Kate Bush, Emilie Simon ou Elbow pour ses ambiances multicolores et progressives, Norah Jones et Tori Amos pour ses sonorités acoustiques, ou encore Fleetwood Mac pour l’importance donnée aux différents tableaux photographiques.

Au final on obtient un objet unique et hors du temps.

X
X