Guide des sources de financement des projets transfrontaliers dans le Rhin Supérieur


Communiqué de la Conférence franco-germano-suisse du Rhin Supérieur

Ce guide des financements doit vous permettre de vous orienter et vous donner un aperçu des différentes possibilités de financements de vos projets transfrontaliers dans l’espace du Rhin supérieur.
Dans le premier chapitre, vous trouverez le fonds commun de coopération du Rhin supérieur.
Ce fonds est l’outil financier le plusimportant de la Conférence franco-germanosuisse pour le financement de projets transfrontaliers et couvre tout l’espace de la Conférence du Rhin supérieur.
Vous trouverez dans le même chapitre les informations sur le financement INTERREG IVA Rhin supérieur. Ces subventions concernant tout l’espace du Rhin supérieur proviennent du Fonds européen de Développement régional (FEDER). Le programme INTERREG vise à renforcer la cohésion économique et sociale au sein de l’Union européenne dans le cadre de la politique de cohésion.
Pour ce faire, le programme finance des actions de coopération entre régions situées dans des Etats différents.
Les fonds de microprojets dans le deuxième chapitre ne concernent respectivement qu’une partie de l’espace du Rhin supérieur. Pour avoir un aperçu des territoires concernés par les différents fonds de microprojets et par les Eurodistricts respectifs, vous trouverez une carte en début de chapitre.
Les chapitres suivants sont ordonnés de manière thématique.

Le Secrétariat Commun de la Conférence du Rhin supérieur vous souhaite beaucoup de succès pour votre projet transfrontalier.

Téléchargez le guide en cliquant ici

X
X