“Glassdancers”, nouvelle vidéo d’ HERMETIC DELIGHT [rock / Strasbourg]

communiqué
Dans un dédale d’avenues et de ruelles, cinq amies* transportent un matériel informatique à bout de bras ou dans leurs sacs à dos. Alourdies par leur chargement mais le cœur léger d’enfin se retrouver, elles déambulent joyeusement. Leur profonde amitié s’est nouée autour d’une visée commune, d’un projet qui porte leurs espoirs et qui les a réunies. De regards complices en rires partagés, elles se rassemblent, s’assurant ensemble des derniers détails de leur plan pour le mettre à exécution. Leur préparation touche à sa fin, elles se sentent prêtes. Côte à côte, elles pénètrent dans un souterrain. Ce boyau de pierres où filtre une lumière timide est leur refuge dénué de tout repère, là où elles peuvent en toute liberté s’abandonner à leurs imaginaires.
Émergeant d’un agglomérat de câbles et de multiprises, des écrans disposés en cercle pulsent de toute la puissance de leurs pixels les lumières qui envahissent l’espace de la pièce. Dans cet espace, les cinq amies se mettent en action, déterminées à incarner chacun de leurs gestes. En invoquant le pouvoir performatif des mots, leurs mouvements encodent, composent et façonnent progressivement le monde dans lequel elles projettent de s’échapper pour devenir celles qu’elles veulent être.

*Note importante : Les personnages fictifs de ce clip sont genrés au féminin, même si leurs interprètes ne se reconnaissent par tou.te.s dans ce genre unique.

Réalisé par Pauline J. Bhutia, ce clip est une ode à la création. « Nous voulions célébrer ces moments uniques de la vie au cours desquels les idées, même les plus folles, peuvent naître d’une impulsion collective, poussées par l’envie commune de créer. C’est un virage dans une vie, un instant qui marque, indélébile. »


HERMETIC DELIGHT

rock / Strasbourg
Site internet: www.hermeticdelight.com

X
X