“Garb(a)ge, nouvel EP de FAR BALD TURK [rock / Metz]

autoportrait

Fat Bald Turk est un groupe de rock oriental fondé à Metz en 2015, maintenant basé à Paris, leur style est – comme ils le décrivent – rock & musique ethnique. Très éclectique, mêlant riffs rock aux rythmes traditionnels orientaux et latins où se rencontrent les origines des musiciens ; Turc, Colombien et Français.
Ce trio est né après une jam session, le groove s’est fait sentir tout de suite.
Première séance en studio et décollage ! Ils ont composé sans attendre. Ils ont fait leur premier concert après seulement un mois et demi.
« Encantado » sorti en 2016, compendium composé de rock progressif, de rythmes latins et orientaux, Fat Bald Turk n’est peut-être pas reconnu dans un genre musical mais marque son style.
Le nouvel album, « Galactic Refugee », sorti en juin 2018 avec huit titres, raconte la folle histoire d’un astronaute contraint de quitter la Terre pour trouver asile sur une autre planète. Le temps de son voyage la vie sur Terre se dégrade, les médias poussent à la folie, les pop stars répandent leurs contenus absurdes… A travers son ‘exil stellaire’ on a un autre regard sur l’humanité : la politique, les gens rêvant de liberté, à la recherche de une meilleure solution, une révolution est nécessaire.
Sous ses riffs puissants, comme une invitation au voyage, Galactic Refugee nous propose une danse à travers le temps.

X
X