France Music Week : appels à candidatures “Showcases” et “Cocréation Internationale autour de la francophonie”

communiqué 

Annoncée par le Président de la République, la France Music Week est née de la volonté de replacer la France sur la carte mondiale de la musique. La France accueillera du 16 au 21 juin 2025 un évènement de portée internationale afin de promouvoir l’excellence des artistes et du secteur musical français. La ministre de la Culture, Rachida Dati, en a confié la coordination générale au Centre national de la musique (CNM) et annonce les temps forts qui marqueront la France Music Week.

L’évènement constituera un carrefour de rencontres pour la filière musicale internationale, un moment de réflexion et une célébration de la musique sous toutes ses formes, mettant en avant son rôle fondamental au sein de nos sociétés.

Appels à candidatures

Des appels à candidatures pour participer aux différentes séquences de l’événement seront mis à disposition de la filière musicale par le CNM. Premiers appels disponibles dès le 26 mars pour participer aux sessions de création et aux showcases promotionnels.

France Music Week : Appel à candidatures – Showcases

Les International Exchange Days, qui se tiendront à la Maison de la Radio et de la Musique à Paris, les mercredi 18 et jeudi 19 juin, sont l’un des temps forts de la France Music Week. Pendant deux jours, la filière française aura la possibilité de rencontrer une délégation internationale de personnalités qualifiées et de mettre en lumière leurs artistes pour un développement à l’international.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au  mardi 8 avril.

POSTULER

France Music Week : Appel à candidatures – Cocréation Internationale autour de la francophonie

France Music Week, en partenariat avec la Cité internationale de la langue française – Centre des monuments nationaux, et avec le soutien de YouTube, recherche six artistes français (auteurs, autrices, compositeurs, compositrices, topliners, producteurs et productrices de musiques populaires) pour participer à une session d’écriture, aux côtés de six artistes, auteurs, autrices-compositeurs, compositrices francophones du monde entier.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au  dimanche 13 avril.

POSTULER