Prix Chorus

Du 14 octobre au 11 novembre inclus, les nouveaux talents des musiques actuelles sont invités à candidater à la première phase de sélection du Prix Chorus 2025. Le Prix Chorus des Hauts-de-Seine est un dispositif national de repérage d’artistes du Département des Hauts-de-Seine.

Qui succèdera à Nina Versyp, lauréate 2024 du Prix Chorus des Hauts-de-Seine ? Réponse à l’issue de la phase de sélection qui se clôturera le 29 mars à La Seine Musicale. Avant, les groupes et artistes de musiques actuelles résidant en France devront, entre le lundi 14 octobre et le 11 novembre, déposer leur dossier de candidature sur la plateforme d’inscription.

Le jury composé de neuf professionnels désignera en mars 2025 les cinq artistes de la Sélection Prix Chorus. Tous se produiront en live à La Seine Musicale le 29 mars 2025. À la clé pour le lauréat, un accompagnement personnalisé qui comprend une aide financière de 10 000 euros pour le développement de sa carrière mais aussi une résidence à la création à La Seine Musicale, une programmation en live au festival Chorus des Hauts-de-Seine, des rencontres avec des professionnels de la filière musicale et des opérations de promotion.

Le Prix Chorus des Hauts-de-Seine, un tremplin pour des artistes de renommée nationale et internationale

Depuis son lancement en 2010 par le Département des Hauts-de-Seine, le Prix Chorus des Hauts-de-Seine a révélé de nombreux artistes, auteurs-compositeurs et groupes, aujourd’hui reconnus sur les scènes françaises et internationales à l’instar de Zaho de Sagazan (lauréate 2022). Uzi freyja (lauréate 2023), Aimé Simone (lauréat 2021) mais aussi Christine & the queens, Hyphen Hyphen, Feu! Chatterton, The Psychotic Monks, Fils Cara, Léonie Pernet, Aloïse Sauvage, … tous sont passés par le tremplin des Hauts-de-Seine.