“Enfin une étude du marché des instruments de musiques en France” –  Musicora

La Direction générale des entreprises et la Chambre Syndicale de la Facture Instrumentale (CSFI) ont souhaité réaliser cette étude afin que les différents acteurs du secteur de la facture instrumentale aient accès à davantage d’information et de chiffres représentatifs du marché français des instruments de musique.

A travers une analyse globale de l’offre et de la demande du marché des instruments de musique dans l’hexagone, cette étude statistique permettra d’éclairer les professionnels de la filière sur leur capacité à se positionner sur le marché français et, plus largement, dans la compétition mondiale. Les recommandations qui en découleront seront destinées aux professionnels mais aussi aux réseaux de vente, aux pouvoirs publics et aux prescripteurs.

L’étude répond donc à un double objectif : rendre compte de la demande sur les différents marchés de la musique en France et proposer des perspectives d’adaptation de l’offre au marché domestique et, dans la mesure du possible, à certains marchés extérieurs.

Source : ENFIN UNE ETUDE DU MARCHE DES INSTRUMENTS DE MUSIQUE EN FRANCE ! | musicora