Edito
Confinés mais « sur le pont », la fédération Eifeil étudie sans relâche la situation économique et sociale des éditeurs de musique indépendants, garants de la richesse, de la diversité culturelle et de la création dans notre pays et à travers le monde.
Elle décrypte et informe des soutiens et avancées des aides à ses membres, publie et envoie aux différentes instances les retours sur leurs problématiques, consciente des enjeux qui se jouent en ce moment.
Nous avons pu établir divers documents et travaillons au sein d’ un groupe de travail institutionnel formé par la Sacem et qui regroupe les syndicats, Unions et fédérations des auteurs compositeurs et éditeurs de musique.
Si le gouvernent se mobilise vraiment à nos côtés dans un combat qui nous rassemble mais ne ressemble à aucun autre, viendra alors la possible reconstruction pour relancer nos activités
Nos questions ne seraient pas tant faites en les posant pour les résoudre, mais pour en sortir — s’en sortir.
Isabel Dacheux
Présidente d’Eifeil.

Les éditeurs indépendants fédérés en France ont décidé d’évaluer l’impact de la crise sanitaire et économique sur les éditeurs de musique indépendants. Cette minutieuse enquête a fait appel à 57 structures hétérogènes dans le but d’obtenir un retour le plus précis possible. Les éditeurs de musique sont en effet des acteurs essentiels à tout projet musical : en lien avec les compositeurs, les créateurs, et pourtant derniers à toucher les droits d’auteur.

L’enquête se divise en trois grands points :

  • Les grandes problématiques à ce jour (au premier plan desquelles la chute des droits d’auteurs sur les ventes numériques et physiques)
  • Les soutiens annoncés à ce jour (SACEM, régions…)
  • Les soutiens de l’état.

www.eifeil.fr

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?

Reload Reload document
| Open Open in new tab

Télécharger [1.77 MB]

X
X