“Dead The Cat”, nouvelle vidéo de MOUSE DTC [pop / Mulhouse]

extrait de “Dead The Cat” , nouvel album chez Mediapop Records – Sortie le 1er février 2019

autoportrait
La petite souris DTC laisse ses premières traces de griffes en février 2010. Alsacienne, elle prend momentanément la tangente et grimpe au sémaphore de Ouessant pour y rencontrer Christophe Miossec. Ensemble, ils se livrent à de drôles de petits jeux d’écriture. Naissent alors quelques morceaux où l’allitération fait la nique à la morale académique et ose faire rimer SOS avec SS.
Un an plus tard, à Belfort (90), douze morceaux sont mis en pièce dans le studio du wallaby Peter Crosbie (The Dugities, Sharko). Marianne Maric, artiste photographe (the DØ), pose sa patte sur la réalisation du clip de Ouin Ouin. Ce sera aussi le titre éponyme du premier EP du combo autoproduit et sorti en avril 2012. La même année, le duo devient trio, rejoint qu’il est par Gilles D., guitariste. On croise la souris callypige sur le plateau lors d’une résidence scénique sous les oeillades de Philippe Prohom, musicien venu du théâtre et compositeur (Olivia Ruiz) au Noumatrouff.

Mouse DTC plonge plus en avant son museau dans l’électro-Roll et saupoudre ses frasques de plaisirs turbulents, met en images ses pochades masquées (Ça fout les boules, sept.2012 – Mon Corps, janv. 2014 – Bonjour et Au revoir, oct. 2014 (tous en DoItYourself)). Mouse affûte ses quenottes et livre en septembre 2013 Mon Véhicule, son premier LP (CD et digital, autoproduit).
Le trou est fait en 2014, Mouse DTC rencontre Marion Noëlle (agence Evermusic, booking Suisse) et le book est booké. On se fait toujours les dents en résidence (Portes du Rock, festival off Rock the Pistes (74) en mars 2014) et, d’un coup de rein aussi indiscipliné qu’un bonobo dans un bordel, sort en décembre un deuxième EP comme un anti-manifeste : Rester Propre (vinyle et digital).
En 2015, Mouse s’époumone à ne pas rester sérieuse, défend sa croûte dans les festivals (C’est Dans La Vallée, Ste-Marie Aux Mines) et convainc d’un sourire pepsodentaire Mediapop Records d’accueillir son second LP Dans Ton Club.