Dans le cadre de la Semaine du Son 2013, la compagnie Le Bruit qu’ça coûte lance un appel à création pour le projet SER (Son Express Régional).

Le Son Express Régional sera constitué de pièces électroacoustiques pour lecteur mp3 qui accompagneront les voyageurs lors de leurs trajets en train express régional entre Strasbourg et Sélestat, tout au long de la Semaine du Son, du 21 au 27 janvier 2013.

Les oeuvres, d’une durée de 20 minutes (durée du trajet sans arrêt), devront être envoyées à l’adresse mail de la compagnie: cie.lebruit@gmail.com avant le 14 janvier.

La prochaine SEMAINE DU SON se déroulera en province du 21 au 27 janvier 2013. Le Bruit qu’ça coûte proposera des actions du nord au sud du Bas-Rhin (Haguenau, Sélestat, Strasbourg, Schirmeck et la Petite-Pierre) – (voir programme sur le blog de la Cie ).

A cette occasion, nous lançons le projet S.E.R (Son Express Régional) appel à création d’une oeuvre électroacoustique à destination des usagers du train TER qui emprunte le trajet Strasbourg / Sélestat
Les oeuvres devront avoir une durée de 19 minutes et intégrer la voix, thématique de l’édition régionale. Elles seront téléchargeables sur cet audioblog à partir du 15 janvier 2013.

Pour en savoir plus sur la compagnie, son actualité, ses propositions artistiques, vous pouvez vous rendre sur son site à l’adresse suivante:
lebruitcoute.blogspot.fr

Deux dispositifs d’écoute ont été mis en place sur le campus universitaire et le centre commercial du quartier de l’Esplanade de Strasbourg le 13 octobre 2012 dans le cadre du projet ““Du campus au quartier, la ville est là, j’entends sa rumeur”. L’occasion pour toutes les oreilles patientes d’explorer les multiples frontières sonores du quartier. Entre quelques phonographies, s’intercalent des mises en son de textes provenant d’un appel à écriture initié en 2010 par “La ville est un théâtre”. En voici une…

X
X