[extrait – 18 avril 2020]

  • Enquête Flash Culture VS covid-19 : quelles mesures et quels accompagnements pour faire face à la crise ?
    Depuis plusieurs semaines, l’UFISC, ses organisations membres (dont le SMA), et plusieurs réseaux et fédérations des arts et de la culture s’associent et se mobilisent pour faire face à l’extension et à l’impact de l’épidémie de covid-19.
    Afin de compléter les premières remontées d’informations déjà reçues ici et là, une grande enquête flash adressée à l’ensemble du champ culturel vient d’être lancée, afin de connaître vos besoins et vos réalités dans ce contexte, et ainsi vous apporter des réponses par le biais de mesures et d’accompagnements adaptés.

Merci par avance de bien vouloir consacrer une quinzaine de minutes pour répondre à cette enquête, disponible ici, et ce jusqu’au 30 avril prochain

Attention : Il est possible que vous receviez ce lien via d’autres organisations (réseaux, fédérations), dont vous seriez également membres. Merci alors de bien veiller à vous concerter en interne pour vous assurer de ne répondre qu’une seule fois à cette enquête flash.

 


 


 

  • En l’absence de CSE, la demande d’activité partielle peut-elle être autorisée ?
    Oui, de manière exceptionnelle. Pour rappel, l’obligation de mise en place d’un CSE est effective depuis le 1er janvier 2020. Afin de ne pas bloquer les demandes d’activité partielle de ces entreprises et dans l’intérêt des salariés, ces entreprises devront s’engager à organiser des élections professionnelles dès que possible, c’est-à-dire, dès la levée de la période de suspension des processus électoraux prévue par l’ordonnance susvisée.

 


 

  • Gérer la paye des salariés en activité partielle : Zoom sur un mécanisme complexe et « réformé »
    www.svp.com

 


 

  • Force majeure et imprévision : des outils de droit commun pour faire face au Covid-19
    www.efl.fr

 


 

  • Coronavirus (Covid-19) : Que se passe-t-il si des élections professionnelles étaient en cours ou devaient être organisées ?
    www.efl.fr

 


  • Coronavirus : un décret précise les modalités de consultation et des réunions du CSE
    www.legisocial.fr

 


Syndicat des musiques actuelles
43 boulevard de Clichy
75009 Paris
06.99.10.75.75 / 01.42.49.21.16
dg@sma-syndicat.org
www.sma-syndicat.org

X
X