communiqué

Notre premier titre «Comme une graine» est disponible depuis le 09/10/20 sur deezer, spotify, youtube (etc.)
Une chanson qui signe le passage d’un cap dans une vie. Où d’ un aveuglement romanesque, utopiste mais pesant, l’Homme se ressaisit, se dévoile, succombe mais comprend que son destin n’appartient qu’à lui, à ses choix d’accepter la frugalité de la vie ; à ses choix d’apercevoir ce qui saute aux yeux, une fois ouverts.
Le clip a été réalisé (au téléphone), joué et monté par nos soins – aidé de notre entourage ; dans Reims et ses alentours.

autoportrait
Un nom qui sonne doux et tranchant ; incisif et tendre comme la vie. Des musiques clairvoyantes qui nourrissent des textes assumés, sans pudeur, avec ivresse et sincérité ; un ensemble qui s’unit, se sublime, laisse place à l’un, à l’autre, et se retrouve pour livrer un moment d’évasion.
Akial est né à Reims, en 2019 , autour d’une table, autour d’un verre ; autour d’un rien qui fidélise une amitié. Un projet concret, sans prise de tête, qui repose sur la bonté, l’audace et la confiance envers ceux qui se montrent intéressés.
Akial, c’est une manière de s’adresser aux uns, aux autres ; de respecter et d’entrevoir – entre de rares moments de fulgurances de l’humain – qu’il se dissimule des oubliés, des incompris, des paroles insoupçonnées.
Akial intime passion, envie, de découvrir et de partager des airs qui se nichent dans la tête et des pensées abandonnées sur le papier, que chacun devrait savourer. Un nom qui interpelle – ou pas – qui cache, au détour d’un soutien insubmersible auprès de l’être vivant, un amour sans équivoque.

X
X