“Colorado”, nouvelle vidéo de PROKOP [folk / Strasbourg]

communiqué
Comme Rust on the Dew, ce clip est à nouveau l’oeuvre du duo Paulo Duarte/Hugo Gemrser (MECANIkA/Flying Fish). Sous ses airs joyeux, fidèle à la tradition de la musique country, ce nouveau titre est une chanson triste, tirée d’un reportage sur l’assèchement du Colorado. Comme dirait Bob Dylan : Nothing has been changed, except the words. C’est une vieille chanson qui me suit depuis un moment maintenant, certains d’entre vous l’ont sans doute déjà entendu en concert, sous la forme d’une ballade. Pendant l’enregistrement, nous avons trouvé qu’elle avait besoin de se refaire une beauté, nous tournions en rond avec.
Après avoir trimé pendant des heures dessus, c’est à deux heures du matin, après quelques whiskys, que les choses se sont débloquées, un peu par magie – et aussi grâce à une idée de Santiag Bob. Nous avons laissé tombé la ballade. J’ai laché ma guitare, John Eastwolf s’est mis au piano et avec notre magicien Matthäus Hoffmann à la washboard, Jean-banjo au banjo, Mighty Mozi à la contrebasse, Churchman et Amazon Driver, invité spécialement pour l’occasion, à la cabasa et à la cloche, nous avons finalement enregistré une version qui semble se faire entendre depuis une cuisine humide de la Nouvelle-Orléans. Personne ne joue vraiment de son instrument, et les cowboys et cowgirls ont des jambes d’animaux. C’est le monde à l’envers ! Un peu comme l’assèchement du Colorado.

J’espère du fond du coeur que cette nouvelle chanson et son clip vous plairont, qu’elle vous fera un peu voyager. C’est la dernière étape avant la sortie du disque le 25 novembre. Laissez-moi savoir ce que vous en pensez, likez, dislikez, commentez, partagez sur vos réseaux, écoutez sur vos plateformes de streaming, faites-la écouter à vos familles, montrez-là à vos amis… Faisons en sorte ensemble que le Colorado ne disparaisse pas !