“ça va ça va”, nouvelle vidéo de CLAUDIO CAPEO [chanson / Cernay]

autoportrait
Claudio Capéo, un artiste au timbre de voix à part
Si son nom vous est inconnu, ce jeune artiste de 31 ans a déjà apprivoisé les plus grandes scènes de France aux côtés de Tryo, Yannick Noah, boulevards des airs ou des Frero delavega dont il a assuré les premières parties avec succès. Claudio est un véritable showman, il surprend par sa puissance vocale et sa gouaille qui rappelle celle des chanteurs de rue ou de bals.
Car cet accordéoniste chevronné a déjà une longue route derrière lui. De la rue à la scène, il affine son style et se fait repérer pour participer à The Voice 5. Claudio Capéo séduit les juges par son interprétation de Chez Laurette de Michel Delpech et accède aux battles aux côtés de Florent Pagny. Une expérience qui lui permet de rencontrer son parolier et son label Jo&Co.
S’il reconnaît que son accordéon est une arme de séduction massive, il ne se ferme pas à des sonorités plus modernes qui donnent à ces morceaux cette accessibilité. Celui qui souhaite redonner ses lettres de noblesses à la chanson réaliste, se place au carrefour de Zaz et de Brassens. Avec des textes engagés et des mélodies entraînantes, il teinte sa musique de ce qui la fait populaire : la vie des gens.
Ce que l’on peut d’ailleurs retrouver dans son premier morceau “un homme debout”, un titre qui force à regarder la vie d’en bas, à voir ces hommes de la rue devenus invisible au fil du temps. Une prise de risque thématique, adoucie par une mélodie entraînante et entêtante qui nous reste en tête dès la première écoute.
Claudio Capéo nous touche par son interprétation et sa bienveillance communicative que l’on retrouvera dans son clip disponible fin février.
En préparation de son premier album, il risque bien de marquer cette année 2016.
Claudio Capéo, un artiste au timbre de voix rayonnant qui vous transporte grâce à des mélodies entrainantes.

facebook

a