“Ça tangue”, nouvelle vidéo de PJ@MELLOR [rock / Mulhouse]

communiqué

CA TANGUE est extrait du nouvel EP de PJ@MelloR LE TEMPS DES CERISES chap.2
La vidéo a été réalisée par Matthieu Stahl, les images sont de Cotton Bro via le site pexels.com

Le vinyle “Le TEMPS DES CERISES” est un mix reprenant deux titres du ep “LE TEMPS DES CERISES chap. 1”, BODY HEAD et EUROPA et les 6 titres du deuxième EP “LE TEMPS DES CERISES chap. 2”, JE TE TUERAI, 0660, CA TANGUE, LA NUIT CALI, VOLONTAIRE et A L’USINE. “

Le TEMPS DES CERISES” est publié chez MEDIAPOPRECORDS, label de qualité, grâce au soutien de son indéfectible directeur, Philippe Schweyer, amoureux des lettres, du rock et des chemins de traverse. Ce vinyle ne pouvait pas être publié ailleurs. Grand merci à lui !

Les deux EP ont été enregistrés au White Bat Recorders studio sous la houlette de Rémi Gettliffe (Last Train, Dirty Deep …) qui en a aussi assuré le mixage et le mastering. Ces titres ont été enregistrés en conditions live pour capter l’urgence de l’époque mais aussi restituer la force et la cohésion du groupe lors des sessions.

Bruno CALI en a assuré le politburo et veillé à garder la folie de Pj@MelloR intacte.

LE TEMPS DES CERISES, histoires d’amour qui finissent mal (ou pas) en général ?

Le chapitre 1 questionnait les interactions entre les relations amoureuses et la vie sociale et politique. Comment les premières sont tributaires des deuxièmes ? Comment vivre une passion amoureuse en étant pris dans le tourbillon social ?

Le chapitre 2 va plus loin dans l’intime, dans le personnel. Écrit et maquetté avant la COVID, ces 6 titres, au final, dressent un tableau d’une époque à la fois enchantée et désenchantée, pleine de vie et d’espoir déçu ou pas. On tombe le masque et on avance hors cadre dans les méandres amoureux de manière transgénérationnelle.

CA TANGUE dépeint les incertitudes du monde qui font tanguer une relation amoureuse au cours de laquelle le lendemain oscille entre chien et loup, entre haine et amour, entre distance et passion, entre renoncement et passion. Ça se joue aux dés, ça se joue à rien, pile étant un face à face, face étant pile ce à quoi on ne s’attendait pas.

 

X
X