communiqué

Après le premier single Magic Polo en mars dernier et une escale en haut de la plus haute tour de Nancy avec le Live at 111m , le NCY Milky Band continue de teaser leur prochain album intitulé Burn’IN , avec ce nouveau single du même nom.
Le Burn In , à l’inverse du Burn Out , est un état d’épuisement caractérisé par une fatigue physique et émotionnelle intense, résultat d’une longue euphorie générée par l’accumulation de bons moments entre copains. Musicalement, cet état psychologique se traduit par des mélodies colorées presque pop rappelant Todd Rundgren ou Galt MacDermot . Le Burn In est aussi une source de créativité sans limite, dans laquelle les quatre membres du NCY Milky Band puisent pour définir leur univers riche et loufoque.
Le clip en 3D entièrement réalisé par Andréa Reille est bien plus d‘actualité que ce qu’il ne laisse paraître. Il met en scène un personnage au visage miroir (inspiré du film de Sun Ra “Space Is The Place”), s’immisçant entre les bactéries et virus pour se rendre au supermarché, faisant référence au confinement et à la crise sanitaire du Covid-19 . Il illustre aussi les étapes de la consommation à travers l’image de la mandarine, teasée depuis quelques semaines par le NCY Milky Band dans leur stories Instagram. Le protagoniste est guidé de la publicité jusqu’à l’achat, avant de se faire dévorer par un serpent géant, métaphore du vice de la consommation.
Haut en couleurs, ce clip vient ajouter une couche supplémentaire de psychédélisme à ce single, dernier à paraître avant l’album prévu pour octobre, qui dévoile une facette de plus du projet NCY Milky Band .

X
X