communiqué
Don Valdes a donc sorti un Mini EP de 4 titres intitulé “RÉSILIENCE” en septembre 2018 en écoute et téléchargement gratuit en septembre avant de présenter les premiers titres de l’actuel et nouveau projet “Joyeuse Tristesse”.
Petit projet qui était resté un certain temps dans les tiroirs du studio de mixage SKANKERS INDUSTRY.
Il s’agit donc de chansons enregistrées sur des instrumentales déjà existantes (riddims Face B) au studio JAHPRIAIME . mixées par ITCHY SKANKING (SKANKERS INDUSTRY – Strasbourg) et masterisées par le JAHPRIAIME STUDIO.
Un projet à l’ambiance très solennelle.

Notamment pour le morceau rendant hommage aux personnes amies ou proches disparues ”Destiné à ceux” sur une musique totalement reggae roots et aux envolées de cuivres.
Il y a aussi ce titre destiné aux peuples du monde “Tant de peuples” et les souffrances éternelles qu’ils subissent jusqu’à aujourdhui, sur une musique reggae “nyabinghi” du collectif australien SAVONA.
On entend aussi Vincent au mélodica.pour un passage sur la fin.
Puis “Bouge toi”, à la fois Soul et Ska entraîne plutôt à danser et à positiver sur une instrumentale du fameux duo de compositeurs francophones BOST & BIM.
(une pensée pour Bim qui nous a quitté il y a quelques années).
Enfin , “La vie guetto”, un morceau très “digital” reggae , titre phare en “concert” du chanteur Don Valdes” depuis des années, mais qui n’avait pas encore été enregistré en studio. Le riddim (instrumentale) a été composé par le collectif polonais DREADSQUAD.

X