ME AS THE DEVIL
ME AS THE DEVIL

“Bhell City”, nouvel album de ME AS THE DEVIL [rock / Strasbourg]

communiqué
Sorti en 2024, Bhell City, dernier album de Me As The Devil, , est la bande son d’une quête de liberté à travers les ténèbres, sous fond d’enjeux politiques, éthiques et écologiques. Les influences Prog, Post-Rock, Métal et Folk s’y entrechoquent allègrement !

ME AS THE DEVIL est de retour. Après avoir sorti un premier album éponyme en 2010, puis un Ep, “Cannibal” en 2013, le groupe français mené par Marc Strebler (CROWN, STELLAR TEMPLE, SKULL), décide de revenir avec un album ambitieux, fruit d’une longue maturation.
“Bhell City” est un concept-album Post-Metal, teinté d’influences Progressives et New-Wave.
Dans un monde meurtri, la nature a repris ses droits et se montre hostile envers les hommes. Les écarts se creusent et les plus puissants et riches se regroupent dans des villes “sous cloche”. Les plus faibles et les moins prolifiques sont mis à l’écart et rejetés hors de ces cités, livrés à une Nature déchaînée.
Sur fond d’enjeux politiques, éthiques et écologiques, “Bhell City” décrit la quête d’un homme repoussant un système fasciste et affrontant une nature hostile afin que les hommes retrouvent leur dignité et leur liberté.
Aujourd’hui, avec le soutien de David Husser (CROWN, Y-Front, Paul Kendall) à la production, le fruit de ce long et ambitieux travail se concrétise enfin. Une nouvelle ère commence pour ME AS THE DEVIL !