“Barouf de Zigouigouis”, nouvel album de STRANGEMAN [electro pop / Thionville]

autoportrait
Strangeman (anciennement Momo, DJ Relou et MB) est un apprenti auteur/compositeur/producteur qui expérimente depuis 2002 dans le but de sortir l’album qu’il a en tête depuis son enfance, dans le meilleur bain sonore possible.

communiqué 
Enfin… album… une collection de démos plutôt ! Vous savez, les idées qui traînent au fond d’un disque dur, ces projets nés d’une excitation qui retombe au fil de leurs développements, qui commencent sur un « Ouais, c’est génial, j’ai jamais rien composé d’aussi bon » puis finissent sur un « Non, c’est de la merde… Personne ne va écouter ça… Je suis tellement médiocre, putain… 20 ans de MAO pour ça… »… Et bien j’ai décidé de retourner dessus pour une fois ! De trier, de réécouter pour me dire qu’en vrai, c’est pas si mal… qu’il faudrait juste un petit coup de pouliche, retaper les pièces ici et là, pour que ça donne… Puis qu’est-ce que je m’en fous ? A part 2-3 potes, personne n’écoutera !
Donc voici « Barouf de Zigouigouis » – qui aurait pu s’appeler « 16 songs of 2 minutes made in 2 minutes Vol.3 » mais qui se souvient des premiers volumes? – une collection d’ébauches pensées entre Novembre 2018 et Mai 2022, sur lesquelles je suis repassé, entraîné au mixage et au mastering, mais pas trop quand même ; certaines fautes de goût ont leur charme, l’incompréhension des paroles par exemple ! Ça part encore une fois dans tous les sens, chacun aura son ou ses favoris, il faudra faire son marché, même si deux parties se dégagent ; la première plus révoltée, désabusée, expérimentale et la seconde, plus… amoureuse disons.