« Back In The Game », nouvel EP de YERGACHEF [rock / Strasbourg]

communiqué
Back In The Game, c’est la réunion de quatre musiciens sur scène au lendemain d’épreuves que le groupe a dû traverser : tensions amenées par d’anciens membres, harcèlement et menaces. Mais au-delà des peines, c’est
aussi et avant tout une invitation bucolique au voyage et à l’amour.
Les paroles du morceau éponyme racontent ainsi la jeunesse fougueuse sur la route, le café et l’euphorie partagés avec complicité sur les sièges avant d’une Clio. Véritable Bateau-Ivre, cet engin nous a conduits sur les
chemins sinueux de Lunéville à Bretten, mais aussi de Strasbourg au Sud-Ouest.
Heaven of our dreams est quant à elle un moment d’introspection écrit au milieu d’un voyage vers le Sud. Croyances, superstitions, sentiments : qu’est-ce qui reste de vrai et de véritable dans nos perceptions évanescentes de l’instant ?
Mais le faîte de cette sortie est indéniablement Love at First Listening : une déclaration d’amour poétique écrite au milieu des champs de tournesols charentais. La composition arbore des éléments harmoniques jazz soigneusement mus en un point d’orgue à l’emphase zeppelinienne, sans ne jamais se détourner ni de la sobriété ni de l’énergie authentique et spontanée héritée de Rory Gallagher.

autoportrait
Yergachef est un jeune groupe de rock strasbourgeois inspiré par les 60’s et 70’s. C’est à son arrivée à Strasbourg que Kévin rencontre Fanny et forme le groupe, alors en pleine crise sanitaire. Malgré une première année d’existence particulièrement maussade, les quatre musiciens maintiennent un rythme considérable de répétitions et de créativité.
En mai 2021, c’est dans une maison de campagne de Haute-Marne que le groupe enregistre LANA, album dont les sept titres sont joués live.
Après une sortie estivale, Yergachef donne son premier concert officiel au bar strasbourgeois le LAÀB. Jusque-là, le groupe n’avait jamais cessé de se produire officieusement dans le but d’étoffer sa musique sur scène.
En octobre de la même année, Fanny doit quitter le groupe. À la suite de cela, une période de dissension s’instaure jusqu’au départ progressif des éléments turbulents. Chloé rejoint alors le groupe pour en devenir la nouvelle voix. Elle donne ainsi le tout premier concert de sa vie sur la scène de l’Auditorium du Stade de France le 6 mars 2022. En fin 2022 le line-up initialement regroupé par Kévin se retrouve totalement changé pour le meilleur.