communiqué

FESTIVAL ROCK INTER REGIONS – organisé par le GIBUS

festival_rock_interregion-strasbourg  Le Festival Rock Inter Régions démontre de façon évidente la volonté du Gibus de s’engager auprès de la scène émergente française.

Ouvert à l’ensemble de l’hexagone, ce festival a pour but de repérer les groupes de rock en essor sur l’ensemble du territoire. Des sélections régionales devant un jury composé d’acteurs culturels locaux distinguent le meilleur talent de chaque étape, qui se voit alors invité pour la grande finale nationale du festival au Gibus afin d’y défendre sa ville et sa région. L’occasion de dresser un portrait complet représentatif de la scène émergente française chaque année…

Le vainqueur du Festival se voit alors pris en charge en vue de sa professionnalisation. Il jouera sur les scènes Pression Live deprestigieux festivals français, Le Printemps de Bourges, Les Francofolies, Musilac, Les 24h de L’Insa, sera équipé en matériel Fender , enregistrera son EP au Studios Montorgeuil, et fera sa Release Party au Gibus !
 
La première date cette année se fera Au Camionneur à Strasbourg, le jeudi 24 octobre 2013 ! Nous recevrons pour l’occasion les membres du jury suivants : Philippe Poallaert (Mudd Club), Jean-Paul Demeusy (Musique En Stock), Fred Cisnal (Radio En Construction), Benoit Van Kote (Au Camionneur)
Les groupes en compétition sont pour l’instant ::
Bézèd’H / The Walk / RINCH

Le site du GIBUS

X