communiqué 

La Région Grand Est lance pour la troisième année un appel à projets auprès des acteurs culturels dans la cadre du Volet II de son dispositif d’Action culturelle dans les lycées.

Ce dispositif vise à la construction de projets pluriannuels entre les établissements et les acteurs culturels du territoire, leur rencontre et collaboration.

A partir de janvier 2021, la Région propose ainsi d’accompagner la mise en place de 2 résidences pluriannuelles menées au sein de deux lycées :

  • LP Lycée des métiers Europe à Reims (51),
  • LP Le Chesnois à Bains-les-Bains (88)

Les acteurs culturels intéressés se positionnent par rapport à un seul établissement et présentent un projet répondant au cahier des charges de ce dernier.

Les candidatures sont à déposer jusqu’au 28 août sous la forme d’une lettre de motivation et d’un dossier de présentation de l’équipe artistique à l’adresse suivante :

culture-actionculturelle-lycees@grandest.fr

Sont éligibles : les structures et artistes professionnels exerçant une activité artistique régulière en région depuis au moins deux ans et non conventionnés par la Région.

Les projets définitifs seront retenus à l’issue d’une journée de rencontre et d’audition organisée en septembre au sein de chaque établissement entre la Région, le lycée et les acteurs culturels candidats. 

Vous trouverez les modalités et éléments du dispositif ainsi que les projets des lycées sous forme de cahiers des charges sur le site internet de la Région

Contact : Muriel Dréano-Gottardini / 03.88.15.38.58 / culture-actionculturelle-lycees@grandest.fr

X
X