communiqué
Salut l’ami(e), tu es de la Région Grand Est (et de ses alentours) et de Belgique. Tu n’as jamais joué à ARDENN’ROCK Festival de Signy l’Abbaye (08) ? Alors ceci est pour toi ! Jusqu’au 15 décembre 2019, tu mets ton nom de groupe en commentaire dans cette publication et tu envoies s’il te plait ta candidature sur prog@ardennrock.fr (bio, photo, lien musical, news/actus…) Réponse le 24 Décembre. Bonne journée à toutes et à tous. 3,4 et 5 Juillet ARDENN’ROCK Festival 2020

  • Clôture des inscriptions le 15 décembre 2019
  • Réponse le 24 Décembre
  • Bio, photo et lien musical à envoyer sur prog@ardennrock.fr

Le Festival

ARDENN’ROCK Festival 2020 souhaite s’ouvrir aux habitants, familles et amis du pays sygnacien, à toutes les communes des crêtes préardennaises et plus largement au département des Ardennes, ses départements limitrophes sans oublier la Belgique. Ambiance décontractée et vibration rock au programme pendant 3 jours.

  • 2 scènes – 18 groupes – 3 jours
  • Boissons et Restauration sur le site
  • Tri sélectif / Aménagement parkings gratuits festivaliers
  • Emplacements camping, sanitaires
  • Billetterie sur place ou sur www.ardennrock.fr
  • Pour tout renseignement contact@ardennrock.fr
  • facebook

L’Association

L’association ARDENN’ROCK, créée en 2016, s’est donné pour vocation et pour objectif de faire vivre la musique ROCK sur le pays sygnacien en mettant en valeur l’image du site naturel et forestier de la Vénerie de SIGNY L’ABBAYE. Le rayonnement du festival dépasse maintenant largement les frontières à l’origine et permet au fil des années au plus grand nombre de festivaliers de concilier ROCK et TERRITOIRE.

Formée à partir d’un noyau de musiciennes et de musiciens, de mordu(es) de musique ayant déjà animé de nombreux concerts dans les Ardennes et les départements limitrophes depuis plusieurs années, l’association s’est fixé pour objectif de proposer au public un festival de musique rock dans un cadre agréable, convivial et générationnel.

Toute l’année, elle se fixe comme objectif de dynamiser le territoire et de créer de la cohésion sociale par le biais des concerts et de manifestations culturelles. Aussi, elle s’emploie à activer un réseau relationnel dense construit autour de la culture, de l’environnement et en particulier de la ROCK : municipalités, entreprises, associations, musiciens, bénévoles venus des villages environnant et plus largement du sud du département ardennais répondent présents pour faire de «ARDENN’ROCK FESTIVAL » une réussite en terme d’image.

Plus qu’un « temps fort », le Festival   « ARDENN’ROCK » veut aussi cristalliser les  énergies en amont (préparation, partenariat) et  en aval (retombées économiques et  touristiques). C’est dans ce cadre que  l’association reçoit un soutien appuyé de la  jeunesse de SIGNY L’ABBAYE, de la municipalité  de SIGNY L’ABBAYE, Musique pour Tous de SIGNY  L’ABBAYE, du site de Vénerie, de la Communauté  de Communes des Crêtes Préardennaises,  du programme Européen LEADER, de l’Office de Tourisme des Crêtes Préardennaises   Préardennaises de Launois sur Vence, l’ OACP  Office d’Animation des Crêtes Préardennaises,  qui se sont engagés à nos côtés afin de  pérenniser cet événement.

X