communiqué

Musiques Éclatées est aussi (et surtout) un dispositif d’accompagnement et de soutien aux projets musicaux innovants et émergents à Strasbourg dans le domaine des musiques contemporaines, classiques et jazz, avec pour vocation d’ouvrir ces pratiques musicales à de nouveaux et larges publics. Si vous êtes musiciens, ou un ensemble récent en musique contemporaine, classique ou jazz sur Strasbourg ou dans le Grand Est, alors peut-être que Musiques Éclatées peut vous aider dans votre projet. Notre action s’articule tout au long de l’année autours de plusieurs axes :

1 – Le soutien aux projets musicaux par un accompagnement dédié, un accueil en concert et une bourse d’un montant de 1 000 euros permettant chaque année à trois projets émergents d’aller plus loin. Vous pouvez candidater pour l’appel à projet en cours.

2 – La journée « Musiques Éclatées » bien sûr, qui permet aux musiciens de la région de présenter leur travail dans plusieurs lieux de Strasbourg et d’aller à la rencontre de nouveaux publics en toute convivialité. Cette année cette drôle de journée se déroulera le samedi 24 mars 2018 !

3 – Des prêt ponctuels de matériel technique et gratuit facilitant la progression de projets musicaux en fonction des besoins identifiés, pour leur périodes de résidence, de répétition ou de spectacle (matériel d’enregistrement, informatique, éclairage de scène, etc.)

4 –  Des séances de conseils et des formations courtes pour les musiciens et ensembles qui souhaitent s’informer ou se former pour mieux développer leurs projets (fonctionnement de l’association musicale, cadre juridique du spectacle vivant en musique, recherche de financement en musique…)

Http iframes are not shown in https pages in many major browsers. Please read this post for details.
X