Appel à candidatures : le Festival 1ÈRE MARCHE [Troyes] s’ouvre aux clips musicaux 

communiqué

Le Festival 1ère Marche s’ouvre aux clips musicaux ! 

Plus que jamais ouvert à la culture et à l’expression des jeunes créateurs, le Festival 1ère Marche (festival de court-métrage) organisé à Troyes, ouvre ses portes aux clips musicaux ! Une grande première dans l’histoire du Festival pour sa 24ème édition qui aura lieu en mai 2022. 

Le Festival 1ère Marche est un festival dédié au cinéma par et pour la jeunesse qui met en compétition des créateurs au cours d’une semaine de diffusion au cinéma CGR de Troyes tous les printemps. Pour son 24ème anniversaire, nous avons pris la décision d’ouvrir la compétition aux réalisateurs de clips musicaux afin de mettre en valeur leur travail au sein du cinéma moderne. Chaque clip retenu pour la compétition sera diffusé dans une salle du cinéma CGR de Troyes durant le festival qui aura lieu du 09 au 13 Mai 2022. Les films  seront projetés devant un jury de professionnels du cinéma qui évaluera la qualité des productions. Les critères d’évaluation porteront uniquement sur les images et leur cohérence avec la musique. En aucun cas un jugement sur le choix des musiques elles-mêmes ne sera apporté. Ce festival est également un moment d’échange et de rencontres entre professionnels du cinéma.

La Ligue de l’Enseignement et le comité d’organisation du Festival invite chaleureusement tous les réalisateurs de clips à prendre part à la compétition. Les critères de sélections impliquent que les films ne dépassent pas 5 minutes. Le style de tournage ainsi que de musique sont libres. Les inscriptions sont possibles jusqu’au 23 janvier 2022 sur le site du Festival 1ère Marche : festival-film-troyes.com. Vous pouvez également remettre votre production par mail à l’adresse suivante : premieremarche@laligue10.org. 

www.festival-film-troyes.com

X
X